Les mesures pour lutter contre la pandémie Actualités

Les mesures pour lutter contre la pandémie
Flash info

Des mesures sont mises en place au niveau national pour endiguer la propagation du virus.

Les restrictions actuellement en vigueur dans 19 départements sont étendues à tout le territoire métropolitain, dès le samedi 3 avril, 19h, et pour une durée de 4 semaines. Les déplacements en journée au-delà de 10 km sauf motif impérieux ou professionnel (sur présentation de l’attestation) après la fin du week-end de Pâques.

Le couvre feu est maintenu et s'applique à l'ensemble du territoire national. Les sorties et déplacements sans attestations dérogatoires sont interdits de 19h00 à 06h00, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive.

• Pour freiner le virus tout en préservant l'éducation, le gouvernement a annoncé une adaptation du calendrier scolaire avec une fermeture des crèches, écoles maternelles et primaires (à l'exception des structures médico-sociales accompagnant des enfants handicapés), collèges, lycées à partir du mardi 6 avril 2021 pendant 3 semaines.

Seuls les commerces vendant des biens et des services de première nécessité sont autorisés à ouvrir dont les librairies, les disquaires, les magasins de bricolage, de plantes et de fleurs, les coiffeurs, les cordonniers, les chocolatiers, les concessions automobiles, les visites de biens immobiliers.

> Retrouvez les attestations dérogatoires en téléchargement
> Editez votre attestation en ligne en cliquant ici

Vendredi 02 Avril 2021 Retour