Déclarez-le à la police municipale qui se chargera d’enregistrer votre perte ou de récupérer l’animal en divagation.
La police municipale de Charbonnières-les-Bains est équipée d’un lecteur de puce qui permet, si l’animal est identifié, de retrouver son/sa propriétaire.
Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre des affiches chez les commerçants, dans les boîtes aux lettres et chez le vétérinaire. Contactez le poste de police municipale ou la fourrière du département.
Vous pouvez déclarer la perte de votre animal et signaler sa disparition à l’I-CAD. - Vous avez besoin de son numéro d’identification (puce ou tatouage). Vous pouvez le demander à votre vétérinaire si vous ne le trouvez pas.
Vous pouvez faire la déclaration de perte :
Si vous avez trouvé un oiseau blessé ou tombé du nid, contactez la Ligue pour la protection des oiseaux : 01 53 58 58 35
Demande de détention de chien dangereux
Vous devez vous présenter au poste de Police Municipale pour l’enregistrement de votre demande Pour accéder au dossier de demande de détention pour les chiens dangereux, rendez-vous sur le site https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15679
Toute personne suspectant la présence d’un frelon asiatique est invitée à en faire le signalement :
Dans le cadre d’une convention signée en 2021, la commune a confié à la SPA le soin d’accueillir et de garder les chiens et les chats trouvés en état de divagation sur le domaine public. Les chiens et les chats pris en charge auprès de la commune sont transportés par la SPA sur le site de Brignais.