Carte grise : attention aux arnaques ! Actualités

Carte grise : attention aux arnaques !
Flash info

Attention, il n'existe qu'un seul site officiel pour toutes les démarches adminisratives liées à la carte grise.

L'intégralité des demandes liées à la carte grise sont à effectuer sur internet sur le site officiel : https://immatriculation.ants.gouv.fr/ et UNIQUEMENT sur ce site ! Les personnes préférant bénéficier d’un accompagnement peuvent s’adresser à un garagiste agréé par la préfecture.

ATTENTION ! 

Il existe d'autres sites frauduleux, dont l'apparence donne l'impression d'avoir à faire à un site gouvernemental, qui proposent les démarches pour le certificat d'immatriculation pour un coût supérieur. Afin de vous informer correctement sur le prix réel de la carte grise, veuillez consulter cette notice explicative

En cas de perte de votre certificat d'immatriculation, consultez les démarches. Si vous éprouvez des difficultés à effectuer votre demande sur le site officiel, vous pouvez vous tourner vers un garagiste agréé par la préfecture qui vous aidera pour vos démarches (Carte grise, démarches automobile … )

Vidéo explicative : ANTS chaine

Les aides au permis de conduire

Les personnes pour qui le fait de ne pas avoir le permis de conduire nuit à l’accès à l’emploi, qui sont inscrites comme demandeurs d’emploi ou perçoivent le revenu minimum, peuvent demander un financement du permis de conduire. Cette aide est plafonnée à 1 200 € et est versée directement à l’autoécole. Par ailleurs, les apprentis qui ont plus de 18 ans bénéficient d’une aide de 500 €, sans condition de ressources, lorsqu’ils s’inscrivent dans une autoécole. On rappellera qu’une fois le permis de conduire obtenu, les jeunes conducteurs payent plus cher leur assurance les premières années. Certaines banques pour les jeunes peuvent aussi octroyer un bonus financier pour l'obtention du permis de conduire. 

 

Mardi 10 Janvier 2023 Retour