Toute nouvelle association, où l’on pratique de la gymnastique artistique féminine et masculine dans une salle spécialisée : espace des coquelicots, impasse des coquelicots sur Tassin-la-Demi- Lune.
La gymnastique permet au gymnaste la pratiquant de développer force, souplesse, grâce, ainsi qu’une très bonne coordination des mouvements.
La GAF ( gymnastique artistique féminine ) se pratique sur 4 agrès : le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. La complémentarité de ces 4 agrès en fait une discipline très complète.
La GAM ( gymnastique artistique masculine ) se pratique sur 6 agrès : le sol, les arçons, les anneaux, le saut, les barres parallèles et la barre fixe. Chacun de ces agrès fait appel à des qualités bien précises qui en font une discipline complète.
Le club de GMC se décompose en 4 secteurs :
Mini – Gym : enfants de 18 mois à 3 ans : Il s’agit d’une activité très ludique pour les petits qui peuvent, grâce à cela, participer à un réel éveil corporel et psychomoteur.
Mini – Gym Challenge : enfants de 3 ans à 5 ans : Il s’agit d’un cours très ludique mais où les enfants commencent à apprendre les éléments simples de la gymnastique avec la possibilité de montrer ses acquis aux parents par le biais d’une ou deux rencontres inter-clubs.
Challenge Gym : enfants de 6 ans à 14 ans : Gymnastique aux agrès avec apprentissage des éléments de base pour présentation aux parents par le biais d’une ou deux rencontres inter-Clubs.
Le challenge va nous permettre d’initier les enfants au fait de se confronter à d’autres, à travers des défis par le biais de compétitions inter-clubs.
Section Compétition :
Groupe de gymnastes de 5 ans et plus, inscris dans différents niveaux de compétitions avec une représentativité qui va du département, en passant par la région et ce jusqu’au niveau national.
La gymnastique artistique féminine est une discipline olympique avec 4 agrès :
Saut de cheval : Dynamisme et acrobatie
Barres Asymétriques : Force et Agilité
Poutre : Equilibre et élégance
Sol : Acrobatie, Grâce et dynamisme.